Vous avez de beaux escaliers en bois et vous les aimez beaucoup. Mais avec le temps et l’usure, ils commencent à perdre leur éclat et vous voulez leur redonner du peps. Que pouvez-vous faire pour cela ? Si vous pensez à les remplacer complètement, cela va prendre du temps et bouleverser un peu votre existence. En effet, vous ne pouvez pas les utiliser tout au long des travaux et cela va un peu compliquer votre quotidien. Une solution facile et qui ne prend ni beaucoup de temps ni beaucoup d’argent, c’est la peinture.
De l’originalité
Pour un peu plus d’originalité, sortez un peu des sentiers battus et choisissez des teintes qui sortent de l’ordinaire. Avez-vous déjà pensé à du rose pour vos escaliers ? Original, c’est bien ce qu’on vous dit ! Le rose, c’est délicat, c’est romantique. Osez ! Sinon, toujours dans la gamme des couleurs originales, le jaune n’est pas mal. Cette fois, ne peignez pas tout en jaune mais juste la moitié des contremarches et le reste en blanc par exemple. Pour assortir les teintes, peignez aussi la rampe en jaune. L’effet est des plus saisissants, en tout cas, vos escaliers vont accrocher le regard !
Tricolore ou géométrique
Pour encore plus de vie dans vos escaliers, essayez d’y adopter trois teintes. Ce n’est pas trop pour des escaliers, ne vous inquiétez pas. Par exemple, mettez du vert clair pour les contremarches, du vert foncé pour les marches et du jaune poussin pour la rampe. Des couleurs qui se marient ou plutôt des couleurs qui contrastent, tout est bon ! Que dites-vous d’un peu de géométrie dans vos escaliers ? Voici comment procéder : vous dessinez des formes géométriques sur vos contremarches, et vous peignez chaque partie d’une teinte différente. Mais ce genre de peinture n’est adaptée que pour un intérieur contemporain et design. Un peu d’audace pour des escaliers chic !