Souvent, le problème de plomberie survient dans les moments les plus improbables. Pour éviter le désagrément d’une tuyauterie malodorante, bouchée ou qui s’encrasse, il est impératif de l’entretenir. Ci-dessous 3 conseils pour faire durer votre système de plomberie dans le temps.

Veillez au bon fonctionnement de votre robinetterie

Que ce soit la robinetterie de la cuisine ou de la salle de bain, ces éléments sont les plus utilisés du système de tuyauterie. Leur ennemi numéro 1 : le tartre (les dépôts de calcaire). Il est particulièrement dangereux, car il favorise la prolifération de bactéries, ce qui nuit à la santé des habitants. De ce fait, faites en sorte de connaître la dureté de l’eau en vous servant d’un kit de bandelettes de test.

Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés ou en commandant directement sur Internet. Le but est d’avoir une idée précise de la concentration en calcium et magnésium de l’eau pour sélectionner le meilleur produit anti-tartre du marché.

Nettoyez régulièrement votre robinet d’arrivée d’eau et le réservoir de vos toilettes

Pour ce faire :

– Fermez le robinet d’arrivée d’eau du réservoir pour éviter qu’il se grippe ;
– Nettoyez-le pour éviter la fixation de tartre sur les parois en vidant la chasse d’eau et en ouvrant le réservoir ;
– Utilisez une éponge imbibée de liquide vaisselle ou de détergeant ;
– Faites couler du vinaigre blanc chaud pour prévenir toute obstruction.

Faites appel à une entreprise de plomberie

Pour prévenir les problèmes au niveau de la canalisation, il est plus que recommandé de faire appel à une entreprise de plomberie à Mandelieu. Ces professionnels sont capables de détecter la présence de tartre, de moisissures et de traiter votre système de canalisation cela en un rien de temps.

Effectuer un entretien saisonnier en faisant appel à un plombier permet non seulement d’éviter les imprévus, mais surtout de veiller à la pérennité de la tuyauterie. De plus, un check-up régulier est l’assurance de ne pas payer de frais de réparation onéreux à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *