Devenir propriétaire d’un bien immobilier est le rêve de tous les Français. Ceux-ci ont le choix entre faire construire une maison neuve ou acheter une ancienne. Cela dépend de plusieurs critères, dont le budget et le goût. En effet, l’ancien a beaucoup de charme. Le neuf est bien plus confortable. Voici quelques aspects de chaque type de maisons pour vous aider à mieux choisir.

Les points forts d’une maison ancienne

En achetant une telle maison, il est possible d’acquérir rapidement un bien, notamment pour ceux qui sont pressés d’en avoir. De plus, il est plus facile d’imaginer son aménagement en fonction de ses goûts. De même, l’achat de ce type de bien se fait rapidement que ce soit au niveau de la remise des clés ou la signature du compromis de vente. Toutefois, consulter l’avis d’un professionnel est toujours bénéfique, ainsi, vous pouvez visiter ce site pour vous permettre d’avoir différentes idées et d’entrer en relation avec un professionnel de l’immobilier.

Il ne faut pas négliger qu’une maison ancienne possède également tout le charme qu’elle a acquis avec le temps. Tel est le cas des appartements Haussmaniens avec leur parquet chevron et leurs moulures, ou encore les maisons avec des poutres au plafond. Par ailleurs, ce genre de patrimoine est idéalement situé en ville ou proche de celle-ci. Et qui dit ville dit près des écoles et des commodités (commerce, transport, etc.), ce qui est encore plus avantageux pour les familles.

Les avantages de faire construire une maison

Ce type de bien est destiné aux personnes qui souhaitent investir sur le long terme dans l’immobilier. En effet, il faut au moins 1 an pour la construction. Une maison sur mesure offre l’assurance d’habiter dans une maison conforme aux attentes de la famille. C’est valable au niveau de la disposition des pièces, du nombre de pièces, des équipements installés dans chacune d’elles et de l’orientation de la propriété. Certes, ce genre de projet peut coûter cher, mais une maison moderne est plus écologique et moins énergivore, ce qui amortit le prix de sa construction. De plus, il est possible de bénéficier d’une subvention de la part de l’État. Quant aux frais du notaire, ils passent de 7 à 3 %. Par ailleurs, pour ceux qui ont un budget limité pour une nouvelle construction, le prêt à taux zéro permet de profiter d’un crédit jusqu’à 40 % sans intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *