La crocopelle est un engin qui vous permet de creuser un trou profond. Elle a été conçue de manière compacte, ce qui lui permet de se faufiler facilement dans un environnement étroit. Elle peut également être utilisée pour le transport de charges lourdes. C’est donc une alternative idéale à la manutention manuelle. C’est le parfait engin de chantier.

Qu’est-ce qu’une crocopelle ?

La crocopelle, comme vous pouvez la voir ici, est une sorte de pelleteuse, mais en version mini, ce qui la classe dans la catégorie de mini-pelle. Grâce au rajout régulier d’accessoires dans la machine, elle devient la référence en termes de creusement. Elle est particulièrement utilisée dans les endroits étroits.

L’usage principal d’une crocopelle est le creusage. Mais, grâce à son amélioration technique, elle peut désormais réaliser d’autres tâches. La crocopelle peut aussi servir de transport à partir d’une benne-preneuse verticale ou horizontale qui y est raccordée. Ceci la rend idéale en tant que pelle de chantier, vu qu’elle peut déplacer du remblai. En plus, les accessoires qui y sont rattachés sont faciles à retirer et à changer.

Sa capacité

La crocopelle peut creuser un trou de deux mètres de profondeur sur 2,2 m x 1,3 m. Elle peut réaliser ce travail en moins de deux heures sans aucune difficulté. Le fait est qu’elle est dotée d’un bras puissant de grande envergure, ainsi que d’une hauteur d’épanchement d’environ deux mètres.

Ce que vous devez savoir, c’est que la crocopelle est capable de réaliser tous ces travaux même avec sa petite taille. En effet, elle pèse 640 kg pour une machine de 2,10 mètres de long et 50 centimètres de large. Bref, cette machine rassemble en elle seule les pouvoirs d’une brouette, d’une pioche et d’une pelle. C’est un mini-engin de chantier parfait pour les travaux de moyenne envergure, dans les lieux exigus à sol imparfait.

Ses atouts

Les avantages que vous offre cet engin motorisé sont nombreux :

– La crocopelle peut soulever une charge lourde de plus de 450 kg en toute sûreté, grâce à son bras équipé de valves de sécurité. Et cela, même avec sa petite taille.
– Elle est capable d’escalader des pentes et des escaliers s’il le faut, grâce à son faible encombrement et son faible poids. Autant dire qu’on évite d’être éreinté grâce à ce véhicule.
– Elle est parfaitement flexible, agile et mobile, ce qui fait d’elle une excellente machine pour les besoins de creusage et de transport dans les endroits étroits. En plus, elle ne risque pas de bousculer ni d’endommager son entourage.
– Si vous devez travailler dans un lieu presque inaccessible, sachez que la crocopelle peut être soulevée par une grosse grue pour pouvoir être déposée dans le site. Cela est possible grâce à son anneau spécial à hauteur du bras.

La crocopelle et le minitruck

En plus de creuser, la crocopelle peut transporter un tas de terre ou d’autres équipements. Le minitruck ou le chariot motorisé a été développé récemment. Il est accordé à la crocopelle afin qu’elle puisse transporter une charge lourde de 800 kg à 1600 kg.

C’est le complément parfait pour accompagner la machine dans la réalisation de tous les types d’opération. Ensemble, ils peuvent déplacer des monuments, des pierres, de la terre en benne ou en sac, et même les accessoires de la crocopelle elle-même. Aussi, les dimensions du minitruck ont été établies en fonction de la taille de la crocopelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *