Ceux qui vivent dans des espaces assez étroits tels que des studios et des petits appartements font tout pour agrandir les espaces. Il n’est pas simple et souvent impossible d’agrandir physiquement de tels endroits, toutefois avec quelques astuces, il est possible d’en donner l’impression. Vous pouvez bien entendu vous inspirer de magazines de décoration ou faire appel à un professionnel et lui demander d’appliquer son expertise. Mais il y a toujours un énorme plaisir à le faire soi-même, alors ci-après quelques conseils pratiques pour vous.
Les couleurs
Jouez avec la couleur et les lumières pour donner une impression d’espace dans une petite pièce. Cela peut vous obliger à un petit coup de pinceau. Le mur le plus grand doit être peint dans une couleur claire, une teinte pastel de préférence, cependant le blanc est un classique qui permet d’éviter la faute de goût. Les autres murs devront être peints dans un ton plus foncé, vous aurez alors une tout autre perspective de la pièce. La lumière est plus qu’essentielle pour voir les couleurs, il faut donc privilégier plusieurs sources de lumière naturelle. Laissez la lumière du soleil pénétrer dans votre intérieur, vous aurez également l’impression d’être moins coincé et d’avoir plus d’espace.
Les miroirs
Une autre astuce pour agrandir une pièce, c’est d’utiliser des miroirs. Ces derniers créent une illusion de profondeur et d’espace que vous allez beaucoup apprécier. En plus d’apporter une touche esthétique à la décoration, les miroirs aident à diffuser la lumière en la réfléchissant. Vous pouvez choisir n’importe quel style de miroir pour accentuer la décoration de votre maison. Les miroirs sont les bienvenus dans chaque pièce de la maison, aussi bien dans la chambre à coucher que dans le salon ou la salle de bain. Évitez les zones d’ombre et privilégiez la luminosité. Vous l’aurez compris, la lumière et les couleurs vous aideront à agrandir votre maison en beauté.