Connaitre le type de mobilier adapté au style de son intérieur est important pour aménager les pièces de façon harmonieuse. À chaque style de décoration son mobilier ! Ainsi, trouvez l’inspiration pour votre aménagement intérieur à travers cet article.
Les meubles de style scandinave : pour une décoration épurée et élégante
Si vous aimez la simplicité, les meubles scandinaves sont faits pour vous. Il y a plusieurs années maintenant que ce style s’est imposé dans le domaine de la décoration intérieure. Son élégance naturelle n’y est pas pour rien. Le style scandinave vous offre un nouvel art de vivre. Pour créer une décoration à la fois épurée, élégante et confortable, il est recommandé d’opter pour ce style de mobilier, que ce soit pour la cuisine, le salon ou la chambre à coucher.
Les meubles de style cocooning : pour un intérieur douillet
Le style cocooning est synonyme de chaleur dans la maison. De ce fait, les meubles doivent donner l’envie de rester dans la pièce toute la journée. Aussi, pour aménager des pièces douillettes, les meubles en bois et les canapés cosy doivent trouver leur place dans l’agencement. Pour votre salon, choisissez par exemple un canapé avec des courbes accueillantes. Ou alors, un joli canapé gris. C’est la couleur incontournable de la décoration cocooning. Réchauffez aussi le coin canapé avec un tapis en fibre synthétique ou en laine. Pour la cuisine, vous trouverez sur Internet des idées d’aménagement modernes. Vous pouvez même opter pour du sur mesure. Les meubles en bois et en osier sont parfaits pour apporter de la chaleur à cette pièce surtout pendant la saison hivernale.
Les meubles classiques : pour un intérieur minimaliste
Le concept du minimalisme se rapproche du style scandinave : des couleurs sobres, une ambiance épurée, etc. Avec une décoration minimaliste, le but est de limiter au minimum le nombre de meubles installés dans une pièce, et de se concentrer sur l’essentiel. Pas de contrastes et pas de courbes, on privilégie les meubles sans ornementation. Les couleurs phares pour le style minimaliste sont le gris, le blanc, le bleu nuit et le beige. Les matériaux les plus utilisés pour le mobilier sont le bois, le verre et les métaux (alu, inox). Confort et discrétion le principe du style minimaliste met l’accent sur la praticité.