Le travail, l’école, les études, les embouteillages… Ce sont des aspects de la vie qui peuvent être très éprouvants. Pour maintenir l’équilibre, faites en sorte que votre intérieur soit accueillant, chaleureux, vous y retrouverez alors le réconfort et le bien-être dont vous avez besoin après une grosse journée dehors. Nul besoin d’avoir une maison luxueuse pour être bien chez soi. Il suffit juste de décorer votre maison convenablement et d’opter pour les couleurs qui réchauffent le coeur.

Froid dehors, mais chaud dedans

Il fait froid, tout le monde sort les gants, les manteaux et les écharpes. C’est difficile de s’arracher de la couette le matin pour affronter le froid à l’extérieur. Mais ce qui est bien, c’est que votre maison, elle, reste au chaud. Pas uniquement grâce au chauffage, mais grâce à l’ambiance qui y règne et cela, en grande partie grâce à la décoration. Optez par exemple pour des couleurs vives et chaudes pour le salon, comme de l’orange ou du coquelicot, des couleurs estivales. Couvrez le sol de tapis en raphia ou accrochez-les sur les murs pour donner une petite touche tropicale rappelant le soleil. Vous pouvez également mettre des plantes vertes aux feuilles luxuriantes au coin du salon. N’hésitez pas à disposer des bouquets de fleurs sur la table à manger et la table basse.

Le design dans les chambres

En ce qui concerne les chambres à coucher, il est préférable de prendre des couleurs douces comme du gris clair, du caramel ou du rose pastel. Mais vous pouvez plutôt miser sur les matières: coussins en grosse laine, couvre-lit en velours et des rideaux clairs mais épais. Le confort est de mise dans la chambre. N’oubliez pas les tapis épais ainsi que des abats jours sur les tables de nuit. Vous verrez, votre chambre sera plus chaleureuse que jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *