Lorsqu’on n’est pas très bien organisé, notre bureau peut très vite être très désordonné. Si c’est votre cas, il faudra penser à avoir des rangements adaptés. Utilisez chaque recoin de votre espace de travail pour vous trouver dans un environnement plus productif. Dans ce dossier, nous allons vous présenter quelques astuces pour avoir plus de rangement.

Des rangements au-dessus du bureau

Si vous avez de la place au-dessus de votre bureau, il va falloir exploiter cet espace-là. Vous pouvez installer des étagères. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser la surface jusqu’au plafond. Pour que votre espace de travail soit plus attractif, il est possible de peindre ces étagères. Si vous avez choisi cette solution, n’oubliez pas de prévoir une petite échelle pliable pour pouvoir accéder à ces rangements. Si vous n’avez pas autant de dossiers à ranger, vous pouvez installer des cubes de rangements muraux.

Des rangements en dessous du bureau

Si ces rangements en hauteur ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours exploiter le dessous de votre bureau. Pour que tous vos dossiers ne s’accumulent pas sur votre bureau, vous pouvez prendre une corbeille que vous pourrez glisser discrètement sous votre bureau. On ne parle pas ici de poubelle, mais d’une corbeille avec un joli graphique. Vous pouvez en prendre deux ou trois pour que vous puissiez bien classer votre paperasse. Si en guise de bureau, vous avez une table, vous pouvez vous offrir un mobilier de rangement avec ou sans des roulettes.
Si vous avez un budget, vous pouvez directement penser à remplacer le bureau que vous avez. Prenez un nouveau avec plus d’espaces de rangements intégrés. Pour maintenir cet ordre, n’oubliez pas que chaque élément doit avoir une place bien précise et ne vous obligez pas à garder des affaires dont vous n’avez pas besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *