Vous habitez à Brest en Bretagne ? Vous constatez de l’humidité ou de l’eau qui s’infiltre dans votre maison ? Les dégâts des eaux peuvent provoquer des dommages importants dans votre maison ou chez votre voisin. Pour remédier à la situation, vous devez commencer par repérer l’origine de la fuite. Oui, mais cela n’est pas toujours facile. Dans ce cas, faites appel à un professionnel du bâtiment, expert en fuite.

Quelles sont les missions de l’expert ?

L’expert effectue une recherche non destructrice pour retrouver l’origine d’une fuite dans votre maison. Grâce à des techniques très efficaces, il procède au repérage de la fuite sans démonter vos installations. Ainsi, le professionnel intervient surtout en cas d’urgence. Vous pouvez également faire appel à cet expert pour prévenir des fuites. Si vous souhaitez par exemple acheter ou louer une maison ou un appartement. Il vaut mieux faire examiner le bâtiment par un expert. Il décèle les éventuelles sources de fuite et évalue l’étanchéité de la maison pour prévoir les travaux nécessaires. Ainsi, l’expert en fuite, étanchéité et sinistre comme etis-diagnostic.fr définit toutes les réparations à réaliser, les équipements à changer et les matériaux à utiliser suivant le cas qui se présente devant lui.

Quelles sont les compétences d’un expert en fuite ?

L’expert en fuite, étanchéité et sinistre est un professionnel du bâtiment et doit posséder des compétences dans trois domaines précis pour exercer ce métier. Ses études et ses expériences portent sur l’étanchéité des bâtiments. Il sait ainsi quoi faire pour empêcher la condensation à l’intérieur et l’infiltration des eaux de pluie ou des eaux usées de l’extérieur vers l’intérieur. Puis, il intervient dans la réalisation et la réparation des couvertures, souvent source d’infiltration d’eau et origine d’un sinistre. Enfin, l’expert est spécialisé dans la fabrication et la pose de bardage qui rend plus étanche un bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *