Actuellement, le style boudoir à la française fait son grand come-back et c’est pour notre plus grand bonheur ! Quoi de plus élégant que ce style dans nos intérieurs ? Le style boudoir symbolise la féminité et le glamour par excellence si vous aimez tout ce qui est doux et les matières chatoyantes, alors, vous pouvez l’adopter. De plus, il s’invite aussi bien dans les chambres à coucher qu’au séjour.

Une vague de velours enveloppe votre intérieur

Le style boudoir se caractérise par une ambiance feutrée et cette vague de velours qui l’accompagne. Au salon, pour un look résolument glamour, optez pour le Golden Eye, avec des moulures et du carrelage d’époque. Au pied de l’immense miroir au-dessus de la cheminée, posez des fleurs séchées pour plus d’authenticité et de charme. Disposez d’autres fleurs séchées dans des vases que vous placerez au milieu de la table basse ou sur un guéridon. Pour un côté plus moderne, misez sur des coussins aux diverses matières, en coton, en lin ou en laine mais sans motifs. N’ayez pas peur d’utiliser le doré soit pour les vases soit pour les luminaires.

Style chic et raffiné

Vous pouvez réinventer le style boudoir dans un esprit seventies par exemple. Un canapé en velours sera parfait pour faire régner une atmosphère chaleureuse et cosy. Ajoutez dessus des coussins dans les mêmes teintes, vert sapin ou terracotta et l’effet sera réussi pour une ambiance vintage vibes. Si vous êtes rose et seulement rose, alors, usez du rose pâle au rose foncé, soit au salon soit dans votre chambre. Pour un esprit très girly, choisissez un canapé en velours rose pastel avec des coussins dans le même ton et des rideaux en rose des bois ou plus foncé. Mélangez avec quelques éléments métallisés pour ne pas surcharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *