Êtes-vous une famille nombreuse ? Il devient difficile de circuler librement dans le salon ? Aimeriez-vous aménager cette pièce pour gagner plus d’espace ? Dans l’affirmatif, les prochaines lignes sont pour vous. Nous vous donnons des conseils très utiles pour bien aménager le salon.

Opter pour des meubles adaptés

Une famille nombreuse signifie : il y a du monde à la maison. Ainsi, il n’est pas facile d’augmenter l’espace dans le salon. Mais, cela reste possible si vous respectez certaines règles. Le choix des meubles est très crucial. Tout d’abord, vous devez prendre compte de la superficie. Si vous disposez d’un petit salon, optez pour un mobilier fin pour les tables basses et à manger ainsi que les commodes. Pour faciliter la circulation, privilégiez les angles ronds. Puis, utilisez des meubles hauts avec beaucoup de tiroirs pour les rangements. De cette manière, la pièce sera moins désordonnée. C’est aussi valable pour un grand salon. Cependant, si ce dernier est plutôt sombre, préférez des meubles en bois clair. Cela va apporter plus de lumière dans le living room.

Penser à diviser la pièce

Il est possible de diviser le salon. Vous pouvez aménager un espace cozy du côté du canapé et d’un autre, un coin-repas. Si la superficie le permet, vous pouvez aussi rajouter un coin travail. Ainsi, papa aura une table pour travailler tandis que les enfants pourront regarder la télé ou rejoindre leur maman sur la table à manger pour faire leurs devoirs. Il est aussi envisageable de cloisonner l’espace de travail à l’aide d’un paravent ou d’une étagère très esthétique. Pour une famille nombreuse, le canapé d’angle peut paraître massif et occupe beaucoup d’espace dans le salon. Une alternative consiste à utiliser plusieurs canapés. Choisissez deux modèles avec 2 ou 3 places. Posez-les dans un angle ou face à face. Des canapés une place peuvent également faire l’affaire si la famille est composée de 4 personnes seulement. Quoi qu’il en soit, il est important d’opter pour une couleur plus claire. Cela évite d’avoir un effet de masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *