Les îles lointaines vous ont toujours fascinées mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre. Le charme des pays ensoleillés vous fait rêver mais impossible d’y passer un séjour pour le moment. Et pourtant, vous aimeriez tellement posséder mille et une choses exotiques pour décorer votre intérieur.

L’exotisme chez vous

Alors, rassurez-vous, bien que vous ne puissiez pas encore faire ce voyage tant souhaité, vous pouvez très bien apporter une touche d’exotisme chez vous. Il suffit de bien choisir des objets et des accessoires qui vous font penser à ces endroits gorgés de couleurs, de gaieté et de soleil. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou bien vous ignorez ce que vous pouvez acheter pour réaliser cette décoration ? Pas de soucis, nous vous donnons ci-après quelques idées qui vous enchanteront et qui rendront votre intérieur ainsi que votre vie moins moroses et plus joyeux. Par quoi commencer ? Allez-y mollo, peut-être avec une pièce d’abord et si le résultat vous satisfait, vous pouvez relooker d’autres espaces.

Quelle destination ?

Pour qu’il y ait harmonie chez vous, réfléchissez au pays tropical qui vous séduit le plus. C’est à partir de là que vous allez chiner les objets et les accessoires destinés à décorer votre maison. Et alors, ce ne sera pas un pêle-mêle d’objets qui n’ont aucune relation entre eux, une brocante en quelque sorte. Car une décoration exotique, c’est le reflet d’une culture en particulier. Ce qui ne signifie pas que vous n’avez pas le droit de mixer certaines cultures. Bien sûr que si ! Mais une culture doit prédominer sur une autre ou sur plusieurs autres si vous voulez en mélanger quelques-unes. Le plus intéressant, c’est de se cantonner à une seule culture. Puis, informez-vous sur les caractéristiques des objets décoratifs et du mobilier en provenance du pays ou de l’île choisis et faites vos achats dans ce sens. Mais quelle que soit la destination que vous chérissez, en général, sachez que le mobilier exotique est souvent en bois, précieux ou semi-précieux. Si vous pouvez dénicher des meubles authentiques, c’est l’idéal, autrement, contentez-vous d’acheter du mobilier qui imite le plus fidèlement les originaux. Si vous voulez en mettre aussi dans votre terrasse ou dans votre jardin, choisissez ceux qui sont faits dans des matériaux qui supportent les intempéries.

Ayez la main légère

Pour les accessoires, nul besoin d’avoir la main lourde, un peu ici et là suffiront amplement. Surtout pas d’abus et disposez-les bien à travers une pièce. Si vous avez les moyens de vous offrir des objets authentiques, posez-les bien en évidence sur des étagères. Et pensez aussi aux senteurs et aux divers parfums en provenance du pays de votre choix, en pots pourris ou en bougies parfumées. Ne mélangez pas les senteurs, choisissez soit la vanille, soit le jasmin, ou encore mieux l’orchidée…Ambiance exotique tout à fait réussie ! Rendez-vous dans les magasins spécialisés dans les objets et le mobilier ethniques pour trouver votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *