Pour de nombreuses raisons, il se peut que vous ayez besoin de plus d’espaces de stockage pour vos affaires. Si vous faites face à une telle situation, la première solution qui s’offre à vous serait de faire appel à un proche qui pourrait vous dépanner. Mais le choix le plus pratique et le plus sûr serait la location de box.

Quand louer un box ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à avoir recours à la location de box. Parmi les plus courantes, il y a le déménagement et la mutation. Dans le cas où vous seriez obligé de libérer votre logement, vous aurez besoin d’un endroit où stocker vos affaires avant de déménager. Un box pourra vous être utile dans ce cas. Il en est de même lorsque vous faites des travaux dans votre maison : certains meubles doivent être rangés temporairement dans un lieu à l’abri et à proximité. Lorsque votre famille s’agrandit, avec l’arrivée d’un bébé, vous pourriez aussi avoir besoin de reconvertir une pièce en chambre pour ce dernier. En louant un box, vous disposerez d’un endroit pour ranger les affaires que vous souhaitez encore garder, mais qui ne tiendraient plus chez vous. Si vous avez un petit appartement et que le nombre de vos affaires ne cesse d’augmenter, la location de box pourra également vous aider. Vous aurez un endroit sûr qui vous servira de garage pour ranger vos vélos, skis, objets hérités ou objets dont vous faites la collection. Et enfin, si vous partez à l’étranger pendant un temps indéterminé et que vous deviez vider votre appartement, le box reste encore la meilleure solution. Cela vous évitera de racheter de nouveaux équipements à votre retour de voyage.

La sécurité des box

Le box est un lieu sûr où vous n’aurez pas à craindre que vos affaires se fassent voler ou ne soient dégradées. Les entreprises offrant des services de location de box prennent en général toutes les mesures possibles pour sécuriser votre box. Parmi celles-ci, louez votre box chez Annexx, pour être certain de bénéficier de la vidéo surveillance, d’alarmes ainsi que de systèmes de détection d’intrusion 24/24. L’accès aux box est aussi contrôlé de manière à ce que vous soyez le seul à pouvoir l’ouvrir. Toutefois, il est important de faire assurer les affaires que vous entreposez dans un box. Cela vous permettra d’être couvert dans divers cas comme les incendies, dégâts des eaux, etc. Vous pouvez faire appel à des assurances comme la CAE ou vous reposer sur l’assurance proposée par l’entreprise de location. Par ailleurs, il sera nécessaire respecter les conditions imposées par le loueur concernant les objets que vous stockez. Dans la plupart des cas, le stockage d’éléments périssables est souvent interdit. Vous ne pourrez donc pas stocker de la nourriture ou des fibres végétales brutes pouvant attirer des nuisibles dans votre box. Les produits dangereux pouvant entrainer un incendie, une explosion, etc. sont également interdits. Si vos affaires viennent à être dégradées, suite à un non-respect des conditions stockage imposées, vous aurez peu de chance de faire valoir votre assurance. D’ailleurs, vous devrez faire attention aux clauses de votre contrat d’assurance.

Le choix du box

Vous devez choisir la taille de votre box en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Si vous envisagez de l’utiliser comme lieu d’aménagement, il vous faudra un grand espace. En revanche, si c’est pour ranger des cartons, vous pourrez vous contenter d’un espace plus petit. D’ailleurs, en empilant les cartons les uns sur les autres, il vous sera possible d’économiser plus d’espaces. Si vous souhaitez vous en servir comme d’un garde-meuble, il vous faudra prendre la mesure de vos meubles. Vérifiez aussi s’il y a un moyen d’optimiser leur rangement. Une fois que vous avez une idée sur la taille de votre box, vous devrez ensuite choisir entre costockage et self-stockage.
– le costockage : un particulier vous loue une pièce, dont il n’a pas usage. Le particulier détermine par conséquent, toutes les conditions du stockage y compris les horaires auxquels vous aurez accès à vos affaires. Si vous avez juste besoin de ranger des objets que vous n’utiliserez pas souvent, le costockage peut s’avérer avantageux.
– le self-stockage : c’est une agence de location qui vous propose le box. Vos affaires seront généralement rangées dans un lieu plus sécurisé et vous y aurez accès à n’importe quel moment. De plus, vos affaires pourront y être stockées sur une plus longue durée. Cette dernière solution, bien que plus confortable, vous coûtera toutefois plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *