Un peu de changement dans votre maison vous fera le plus grand bien. Que diriez-vous de refaire la décoration de votre principale pièce à vivre, votre salon? Certains seront peut-être découragés à l’idée de tout refaire. Mais vous n’êtes pas obligée de tout changer, mais mettre de nouvelles touches et des accessoires par-ci par-là et vous verrez que le résultat sera bluffant! Un peu de peinture, quelques tissus et du papier peint et vous allez transformer votre salon.

Customiser le fonctionnel

Qu’est-ce qui est nécessaire et très utilisé mais que personne ne penserait à embellir? Des étagères, les bords de fenêtres et les poignées de porte par exemple. Ce sont vraiment des choses qu’on voit et qu’on touche tous les jours, mais comment est-ce qu’ils pourront apporter du renouveau dans votre salon? Pour les poignées de portes et de fenêtres, vous pourrez y accrocher des fleurs artificielles, cela va ajouter une jolie touche florale. Vous pouvez repeindre le bord des fenêtres avec une couleur plus frappante, comme du bleu royal sur du jaune. Ensuite, vous pourrez disposer une pile de beaux livres sur le bord ou un set de vases colorés. Les étagères ouvertes seront bien plus égayées avec des fonds colorés à l’arrière ou bien du papier peint de différents motifs tout en restant dans le ton général du salon.

Du nouveau dans le salon

D’accord, vous n’allez pas tout changer, mais vous pourriez peut-être envisager de changer la table basse. Placée généralement au milieu du salon, elle fait partie des meubles qu’on voit en premier. Donc, changer la table basse et opter pour une autre d’une différente forme ou d’une autre matière pourrait rajouter de la beauté à votre salon. Les tables basses à trois niveaux, en cigogne, sont tendance tout comme celles en couleur flashy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *