Les belles fleurs qui embellissent le jardin en été sont plantées au printemps. Cependant, vous pouvez toujours mettre à terre différentes espèces et obtenir un bon résultat avant le retour du froid. Puisez de l’inspiration à travers ces quelques propositions.

Privilégiez les fleurs qui vont durer

Il serait préférable de faire durer le plaisir après l’été. Pensez à des variétés qui vont résister aux grisailles. Le géranium vivace est assez vigoureux pour supporter l’hiver. Il a aussi le mérite d’offrir de très belles fleurs sous le soleil. Les pétales sont roses, bleus ou pourpres tandis que l’arôme est exceptionnellement agréable. La mellifère verveine de Buenos Aires devrait également vous plaire. Cette plante de prairie d’Amérique latine peut atteindre 2 mètres de haut. Évitez juste de trop enrichir le sol pour garder sa taille raisonnable.

Appréciez les variétés solaires pour illuminer le jardin

L’anthémis est une espèce radieuse à avoir dans un jardin illuminé. Cette fleur proche des guillerettes de pâquerettes se décline en différentes variétés. C’est une fière descendante des asters. Préservez-la du vent et offrez-lui suffisamment de soleil. Une bonne taille peut la rendre plus esthétique. Plantez l’anthémis en pot pour la protéger du froid. Pour sa part, le coréopsis a l’apparence d’une marguerite jaune or avec un cœur pourpre. C’est l’espèce idéale pour un massif floral. La petite scabieuse de Macédoine peut aussi former une jolie touffe avec sa couleur rouge. Cette courageuse espèce résiste à une température négative.

Ne vous privez surtout pas d’espèces estivales bien élégantes

La cœur-de-Marie est reconnaissable par ses longues tiges. De nom scientifique Dicentra Spectabilis, cette espèce a été la vedette des jardins de campagne dans le passé. Elle se plante dès mi-mai. Il lui faut de l’ombrage et un abri contre le vent les premiers mois. Un simple paillage devrait aussi aider à garder les racines. La fleur renaît sans relâche tous les ans, à la bonne saison. Apportez de la joie à votre espace de verdure avec le rudbeckia. Comme son nom le laisse entendre, c’est une espèce qui a du caractère. Rustique, mais élégante, elle fait de très beaux bouquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *