Si initialement, les palettes étaient utilisées pour le stockage et le transport des marchandises. Actuellement, elles s’invitent dans nos jardins et même dans notre intérieur. Effectivement, avec des palettes, on peut aisément faire des meubles très design. Table, chaise ou étagère, les possibilités sont infinies, mais voici quelques pistes déco à explorer.

Concevoir un lit en palette

Faire un lit avec des palettes est tout à fait possible. Un lit entièrement en palette peut aisément se faire. Pour la tête, on ponce deux palettes pour concevoir une belle tête de lit. Insérer de petits objets déco entre les lamelles de bois s’avère aussi être une solution intéressante. Bougies, figurines et boîtes à bijoux trouvent leur place sur la tête de lit. On peut même faire un baldaquin fait entièrement de palettes. Apporter un peu d’irrégularité apporte encore plus de design. Pour avoir le sommier et les pieds, on assemble des palettes. Toutefois, pour s’assurer de la robustesse de la structure, on veille à démonter les palettes pour les reclouer à nouveau.

Affecter les palettes dans la chambre pour enfant

Dans la chambre d’enfant, les possibilités sont infinies. On peut faire des jouets, des meubles ou un bureau en palette. On peut entre autres réaliser une petite cabane en palettes. Une fois déclouées, les planches peuvent par la suite s’assembler et former un joli toit pointu. Au final, on arrive à transformer un simple lit en une petite cabane dans les arbres pour transformer ainsi le rituel du coucher comme un véritable moment de jeu.
On peut aussi aménager un coin lecture avec des palettes. On découpe des palettes en biais. Puis, on utilise la moitié pour constituer la banquette tandis que l’autre sera utilisé pour fabriquer le dossier. On choisit bien la peinture pour avoir un beau rendu. Enfin, on ajoute un coussin douillet pour rendre le bureau reposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *