Devenir propriétaire est votre prochain objectif ? Avec de la détermination et quelques connaissances sur le fonctionnement du marché, vous pourrez atteindre votre but. Faites-vous accompagner par une agence immobilière locale pour choisir le bien idéal, trouver un financement et réaliser toutes les procédures.

Quel est le rôle d’une agence immobilière ?

Une agence immobilière comme www.barnes-bordeaux.com possède toujours de nombreux agents immobiliers à son actif. Tous ces agents ont chacun ses spécialisations. Donc, lorsque vous contactez une agence immobilière, vous devez lui faire part de votre projet. L’agence vous met alors en relation avec l’agent spécialisé. Il s’occupe des transactions immobilières suivant les attentes de ses clients et en respectant les lois en vigueur. Vous cherchez un bien à acheter ? L’agent immobilier possède un portefeuille immobilier toujours à jour et diversifié pour répondre aux besoins assez disparates de ses clients. Faites-lui part de votre projet, il vous aidera à le concrétiser. Pour rappel, l’agent immobilier a d’abord le rôle de conseiller et de négociateur. En fonction de votre budget, du type de bien que vous souhaitez acquérir, de l’utilisation que vous allez en faire (résidence principale ou secondaire ou location), il vous dirige vers l’offre la plus adéquate. En tant que marieur d’affaires, il vous met en relation avec les vendeurs. Il vous assiste à chaque étape de l’achat du bien immobilier et de la visite à la signature de l’acte notarié. Le vendeur doit vous remettre de nombreux documents le concernant et concernant le bien. L’agent immobilier vérifie tous ces documents et s’assure que tout est conforme. En tant que négociateur, il vous aidera à décrocher les meilleurs coûts aussi bien pour le prix du bien que pour les frais connexes comme les frais de notaire.

Pourquoi choisir Bordeaux pour votre investissement ?

Bordeaux, commune du sud-ouest de la France, dans la Gironde attire de plus en plus d’investisseurs. L’immobilier reste dynamique dans cette ville qui se positionne comme la 6ème métropole française. Outre les vins et les vignobles, Bordeaux développe de nombreux secteurs d’activité qui boostent année après année son économie. Il n’est pas alors difficile de trouver des locataires potentiels à Bordeaux, quel que soit le type de bien que vous souhaitez acheter et mettre en location. La rentabilité est quasiment assurée. Chaque ville bordelaise a ses attraits particuliers avec soit un grand atout touristique, soit un grand atout numérique, soit un grand atout économique. Idéale pour la location saisonnière, Bordeaux attire de nombreux touristes chaque année de par sa situation : de nombreux édifices culturels et historiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, de nombreux vignobles ou réserves naturelles à visiter et une distance très faible de l’océan (60 km). Mais, Bordeaux est également propice pour l’investissement locatif. La ville attire de nombreux jeunes cadres du fait des différentes entreprises et start-ups implantés dans la région. Elle attire également les étudiants, car Bordeaux est avant tout une ville universitaire. Enfin, elle attire les retraités et les familles qui cherchent une ville où il fait bon vivre. Vous pouvez investir dans n’importe quel type de bien : maisons, appartements, maisons de prestige, etc. Votre bien trouvera preneur aisément à Bordeaux. Vous pouvez investir à Mérignac pour son industrie de l’aéronautique, à Villenave-d’Ornon avec sa grande accessibilité, à Bègles pour son côté écologique et à Talence pour son campus universitaire.

Que faire après l’acquisition du ou des biens ?

Si vous souhaitez mettre en location votre bien après son acquisition, vous pouvez en déléguer la gestion à une agence immobilière. Elle représente 5 à 10 % TTC des loyers, mais offre des avantages indéniables. Vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit, l’agence s’occupe de tout de A à Z : recherche de locataire, encaissement des loyers, relance des impayés et versement de la somme sur votre compte bancaire. Elle s’occupe des petits et des gros travaux de réparation et de partager les charges qui incombent au propriétaire et au locataire. Elle sélectionne et supervise elle-même les travaux des artisans. Elle s’occupe également des charges de copropriété et des éventuelles réunions avec le syndic. Enfin, l’agence vous représente en cas de litiges avec les locataires. Vous ne perdrez pas du temps avec les déplacements inutiles surtout si vous habitez dans une autre région. De plus, l’agence immobilière s’occupe de la révision des loyers et des négociations avec les locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *