Il est très important d’assainir régulièrement votre maison afin que l’atmosphère y soit bonne pour votre santé et celle de votre famille. Il est recommandé d’aérer votre maison 2 fois par jour, le matin et l’après-midi et pour une durée de 15 minutes à chaque fois. De cette manière, vous laissez les rayons de soleil purifier votre intérieur. Mais pour assurer un intérieur vraiment sain, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour votre maison ?

Le choix du diffuseur d’huiles essentielles

En premier lieu, il faut décider du diffuseur d’huiles essentielles. Lequel préférez-vous ? Vous avez le choix entre un diffuseur haute pression qui ne chauffe pas l’huile mais qui conserve toutes ses propriétés lorsqu’il la diffuse. Puis, il y a le diffuseur à chaleur qui chauffe l’huile avant de la diffuser et le diffuseur nébulisation qui divise les molécules des huiles afin de les disperser sous forme de fines particules. Chacun d’entre eux est efficace, à vous de voir ce qui vous convient le plus.

Quelles huiles essentielles choisir ?

Même si toutes les huiles essentielles sont indispensables à l’homme, chacune a ses vertus. Il y en a qui sont destinées à être ingérées pour soigner tel ou tel organe, d’autres sont dédiées au bon fonctionnement du métabolisme ou pour le dynamiser, etc. Mais la meilleure huile essentielle pour assainir la maison, c’est celle de citron, bio de préférence, car c’est une huile dont la fonction principale est d’éliminer les microbes. Cette huile est antivirale et bactéricide, comme l’huile essentielle de ravintsara, tout aussi antivirale, mais également antibactérienne et anti-infectieuse. Ces deux huiles sont parfaites pour désinfecter les pièces et en hiver, elle vous protège des maux propres à cette saison, grippe, rhume, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *