La moquette de pierre est un revêtement en résine très utile et efficace dans différentes situations. Pour le revêtement mural, il est possible de poser le tapis sur la terrasse, l’escalier, l’allée ou encore le contour de la piscine. Cela dit, vous pouvez aussi l’utiliser à l’intérieur de votre maison. Grâce à une structure en pierres naturelles mélangées avec de granulats de marbre, cette moquette a un effet drainant et résiste aux agressions extérieures. Quoi qu’il en soit, il est bon de savoir certaines choses avant la pose.

Quel établissement pour poser la moquette de pierre ?

Si vous voulez installer une moquette de pierre, il faut d’abord comparer les devis pour obtenir les meilleurs tarif et qualité de service. En effet, la pose doit être impeccable. Pour cela, demandez tous les renseignements nécessaires concernant la qualité des matériaux, la pose elle-même et la durée. Ceci étant, la réussite de l’installation de la moquette de pierre dépend surtout du savoir-faire, de l’expérience ainsi que de l’expertise de l’entreprise. Son équipe doit être hautement qualifiée dans ce domaine. Sinon, il faudra consulter d’autres professionnels du secteur. En général, les clients n’attendent qu’à obtenir un meilleur rapport qualité prix. Cela dit, le revêtement de sol doit être de la plus haute qualité possible. Ceci est primordial que la pose soit au sol ou murale.

Opter pour la résine polyuréthane polyvalente

La résine est disponible en plusieurs épaisseurs. Un professionnel aguerri dans ce domaine peut vous aider à trouver les bons coloris et motifs pour la moquette de pierre. Il est même possible de personnaliser ce tapis d’intérieur ou extérieur. Cela permet d’avoir une résine unique pour sublimer votre demeure. Grâce au conseil d’un expert du secteur, il est possible d’obtenir une moquette composée de grains de quartz et de résine par exemple. Très tendance et élégant, ce revêtement est idéal pour les tours de la piscine. Quoi qu’il en soit, la pose d’une moquette de pierre se fait toujours dans le respect des attentes du client et suivant les règles d’art. A savoir que le tapis doit être suffisamment solide pour résister aux fortes chaleurs et aux températures froides. Puis, la surface doit être facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *