Qui a dit que pour avoir un jardin joliment décoré pour Noël il fallait dépenser une fortune ? Il faut savoir qu’avec un peu d’imagination, des objets inutilisés et un minimum de doigté, il est possible de réaliser de déco jardin de Noël à petit prix. Quelques idées originales pour décorer son jardin à petit prix durant les fêtes de Noël.

Des sapins en branches

Vous n’avez pas de sapin ni d’arbuste ? Par contre il vous reste des branches mortes dans votre jardin ? Ne les jetez pas au feu, elles peuvent être transformées en objets décoratifs et plus particulièrement, en sapin sans feuilles.
Pour ce faire, vous devrez commencer par bien nettoyer les branches avec un chiffon sec. Ensuite, il vous suffira de peindre les branches, soit au pinceau soit à la bombe. En ce qui concerne le choix de couleurs, optez soit pour du blanc soit pour la couleur argentée ou dorée. Ces trois couleurs sont celles qui ressortent le mieux avec les décorations de Noël.
Une fois vos sapins peints, il vous suffira de les planter directement dans le sol ou dans des pots, que vous disposerez un peu partout dans le jardin.

Utilisez du papier cadeau

Qu’est-ce qu’il n’est pas possible de faire avec du papier cadeau ? Grâce à cet objet magique, il vous sera possible de créer une décoration tout aussi magique dans votre jardin. Comment ?
Il vous suffira de recouvrir de papier cadeau tout ce qui vous semble désagréable à l’œil : la vieille brouette rouillée, des rochers trop lourds à déplacer et même, des nains de jardin.

Utilisez du ruban adhésif de couleur

Vous ne possédez pas de guirlandes ? Pas de problèmes, utilisez du ruban adhésif de couleur. Recouvrer les piliers et les balustres de ruban en alternant les couleurs (rouge et vert par exemple) pour obtenir un petit effet sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *