La pose des menuiseries extérieures fait partie des finitions lors de la construction d’une maison. Pour que la pose soit parfaite, laissez un professionnel en menuiserie s’en charger. Ce dernier va garantir l’installation de vos fenêtres en bois.

Les avantages apportés par un professionnel

Faire appel au service d’un professionnel vous permet d’avoir une pose assurée et de qualité de vos menuiseries. L’installation étant faite dans les règles de l’art, les fenêtres seront étanches à l’eau et à l’air assurant ainsi l’isolation de votre maison.
Si vous avez décidé de faire construire vos fenêtres en bois par un menuisier, celui-ci peut vous guider dans le choix du bois, du style de fenêtres et peut assurer la pose des menuiseries. D’une grande écoute, le professionnel va aussi essayer d’adapter vos besoins par rapport à votre budget. Une fois l’étude finie, il va établir un devis gratuit et sans engagements. En ayant recours à un professionnel, vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Si vous laissez un professionnel se charger de la pose des fenêtres en bois, vous pouvez jouir d’une TVA à 5,5 % pour l’ensemble de l’installation au lieu de 20 %. Certes, faire appel à un menuisier professionnel a un coût, mais les conseils prodigués par ce dernier sont importants et vous aurez une pose de fenêtre bien exécutée. Le temps de pose est également plus rapide que si vous décidiez d’effectuer le travail d’installation vous-même.

Préserver la qualité du bois

Le bois est un matériau simple à travailler, mais sensible. Les fenêtres en bois font preuve d’une grande longévité, mais demandent aussi beaucoup d’entretien, surtout si le bois utilisé n’est pas traité. Ce type de fenêtre apporte aussi de la chaleur et de la convivialité. Il est donc important de bien choisir le bois pour vos fenêtres et d’assurer également son installation. Un professionnel est le mieux qualifié pour vous aider à choisir le bon bois, mais surtout à installer les fenêtres en respectant la qualité du bois. Vous pourrez aussi avoir des conseils avisés pour entretenir et assurer la durabilité de vos fenêtres.

Le coût de la prestation d’un professionnel

Le coût varie suivant le type de fenêtre à poser et ses dimensions. En moyenne, le prix de la pose d’une fenêtre sur mesure standard se situe entre 150 et 450 euros. Dans le cas des fenêtres en bois, la prestation coûte dans les 200 euros minimum et peut atteindre les 1 000 euros, fournitures incluses. Pour une intervention rapide et un coût de déplacement réduit, optez pour un professionnel menuisier dans votre ville, voire votre quartier. Si vous résidez par exemple à Ajaccio, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste en fenêtres à Ajaccio qu’ailleurs.

Qui sont les professionnels en pose de fenêtres que vous pouvez solliciter ?

Les fenêtriers sont les premiers spécialistes en pose de fenêtres. L’avantage de faire appel à eux c’est qu’ils disposent d’une panoplie d’outils pour effectuer la pose rapidement. Vous aurez l’embarras du choix quant au type de bois. Ce sont aussi des spécialistes du sur-mesure. Ensuite, vous avez les artisans et menuisiers-vitriers. Ce sont des professionnels qui travaillent la plupart du temps, dans des entreprises spécialisées en construction et rénovation. Ce sont des professionnels qui sont plus proches de leurs cibles et qui pourront cerner vos besoins dans les moindres détails. Les grandes surfaces de bricolage disposent également d’un grand réseau d’artisans. Même si leurs offres sont assez standards, leur expertise constitue un excellent atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *