Dans les villes où le prix du m² est assez important, il faut souvent opter pour une maison à étages. Pour gagner en espace habitable, il est possible de construire une maison avec des combles aménageables. Ce choix de construction présente d’ailleurs de nombreux avantages.

Qu’est-ce que les combles??

Les combles sont un espace situé entre le plafond et le plus haut étage de la maison. Cet espace doit avoir une hauteur de 1,80 m au minimum au centre pour pouvoir être considéré d’«?aménageable?». De plus, les combles aménageables ne peuvent exister que sous une toiture avec une pente de plus de 35 °. S’ils ne respectent pas ces conditions, les combles sont considérés comme «?perdus?». Notez qu’il vous est possible d’immédiatement aménager les combles quand vous faites construire votre maison.

Un prix initial avantageux et un choix évolutif

Comme le prix du m² peut rapidement devenir excessif dans les grandes métropoles, y faire construire une maison de plain-pied n’est pas très économique. En revanche, opter pour une maison à étage vous permet de réduire la surface du terrain à acheter et, de surcroit, de réaliser quelques économies. D’autre part, ce type de construction reste évolutif dans la mesure où il vous sera toujours possible d’effectuer par la suite des travaux d’aménagement des combles. C’est un bon choix pour les familles encore susceptibles de s’agrandir. Par ailleurs, une maison avec des combles aménagés dispose d’un charme unique qui peut jouer en sa faveur lors de la revente.

Différents modèles au choix

Les maisons avec combles aménageables ou aménagés sont très prisées. C’est pour cette raison que les constructeurs de maisons individuelles, comme ce professionnel qui opère en Île-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95), diversifient leurs offres. Pour trouver le type de maison qui vous convient, vous n’avez qu’à consulter le catalogue du constructeur. Vous pouvez par exemple commander des maisons familiales avec 3 ou 4 chambres avec garage et diverses pièces personnalisables. Notez que chaque plan de maison peut être classé selon la taille, le budget, le style, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *