Les guirlandes lumineuses sont des décorations qui sont privilégiées à Noël et pendant les fêtes de fin d’année. Elles sont posées sur le sapin, mais aussi sur les murs de la maison. Cependant, ces guirlandes ne sont pas uniquement réservées aux périodes festives. Elles sont aussi idéales en décoration d’intérieur pendant le reste de l’année. Elles apportent une touche d’originalité dans les pièces ainsi qu’une ambiance chaleureuse. Voici alors quelques façons d’utiliser la guirlande lumineuse en décoration.

Transformer la guirlande en bibelot

Il n’est pas obligatoire de poser la guirlande lumineuse sur les murs pour décorer une pièce. Elle peut être transformée en petite touche décorative, qui est posée sur différents meubles. Pour cela, il suffit de se munir d’une cloche en verre et de poser la guirlande en dessous. La cloche peut être de toutes les tailles possibles, dépendamment des envies.
Elle peut être installée à l’intérieur d’une vase également et servir de luminaire d’appoint. Puisque la lumière qu’elle dégage est condensée dans un vase ou une cloche en verre, c’est un bon moyen pour obtenir une ambiance tamisée. Ce type de décoration est idéal dans le salon ou la chambre.

Habiller un miroir avec les guirlandes

Un autre moyen pour utiliser les guirlandes lumineuses, c’est de décorer des miroirs avec. Que ce soit le grand miroir de la chambre, ou encore les miroirs plus petits de la douche, les guirlandes font toujours leur petit effet. Pour cela, il suffit de les accrocher le long du cadre des miroirs et le tour est joué.
De plus, il existe plusieurs types de guirlandes ce qui fait que tous les choix sont permis. Que ce soit avec des petites boules dorées, des fils argentés ou encore des fils en cuivre, les guirlandes lumineuses sont de très beaux éléments décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *