Chaque revêtement de sol de maison a ses qualités particulières et ses propriétés. Voici toutes les astuces pour bien le choisir.

Les différents types de revêtements de sol d’intérieur

Il en existe plusieurs, à savoir :
• Le carrelage
Disponible en une multitude de formats, de styles, d’aspects et de décors, le carrelage est également robuste.
• Le parquet
Étant un investissement durable, le parquet peut être vitrifié, huilé ou poncé au fil du temps. De plus, le choix est large entre les différents types de finitions : brut, huilé, verni ou vitrifié et ciré.
• Les sols PVC
Plus économiques que les autres revêtements, les sols PVC ne demandent que peu d’entretien. De plus, ils sont faciles à poser.
• Le sol stratifié
Ce type de sol est adapté à la plupart des styles de décoration. En outre, il existe, sur le marché, un grand choix de coloris et des formats très variés.
• Les revêtements de sol en fibres naturelles
Ces types de revêtements sont décoratifs et isolants. De plus, ils résistent aux taches.

Le choix du revêtement de sol selon la pièce

Les critères de choix d’un revêtement de sol dépendent, principalement, de la pièce dans laquelle il sera posé.
• Les types de sols pour la cuisine
Le revêtement de sol de la cuisine doit résister à l’humidité, aux chocs et aux taches. Il doit, également, être robuste et facile d’entretien. Le carrelage, les sols en PVC et le stratifié remplissent ces critères.
• Les types de revêtements de sol pour la salle de bain
Cette pièce étant, la plupart du temps, humide, le revêtement de sol doit, obligatoirement, résister à l’eau. Le carrelage est l’idéal, car il est imperméable, mais les sols en PVC et le parquet traité ou en bois exotique résistent, aussi, à l’humidité.
• Pour le salon et les chambres
Le choix est libre, car tous les revêtements de sol sont adaptés à ces pièces. Néanmoins, les sols en PVC sont à privilégier dans les chambres. En effet, ils offrent une bonne isolation thermique et phonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *