De nombreux problèmes touchent à la canalisation. L’évacuation d’eau usée peut être bouchée ou cassée. Par moment, elle dégage une odeur insupportable. Voyons de plus près comment résoudre ces désagréments.

Résoudre le problème de canalisation

La première chose à faire serait d’évaluer la gravité de la situation. S’il s’agit d’un simple bouchage, vous pourrez tenter de le libérer avec un liquide spécialement dédié à cet effet. Le produit déboucheur est vendu en supermarché. Il dégraisse et décolle les résidus solides qui s’accrochent à la paroi de la tuyauterie. Le liquide vaisselle peut aussi aider à fluidifier l’évacuation. Si les déchets persistent, versez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Versez un litre entier de ce produit concocté par vos soins. Attention, cette formule de débouchage est très agressive. Elle sera encore plus efficace si vous laissez le mélange agir toute une nuit avant de procéder à un curage manuel. Si vous ne disposez pas de ce temps, mélangez une tasse de sel avec du bicarbonate de soude et ajoutez de l’eau.

Utiliser des outils de curage improvisé

A l’aide d’un cintre, vous pourrez réaliser vous-même le curage manuel de votre canalisation. Allongez le métal et faites un crochet avec l’une des extrémités. Cette astuce fonctionne bien si le bouchage vient d’un dépôt de cheveux ou d’autres déchets solides. Quand vous avez fini de tout enlever, il faudra verser une importante quantité d’eau chaude dans les conduits. Cela aide à mieux se débarrasser de la graisse accumulée. Puis, le furet est un outil de curage fait de métal. Ce fil souple permet de déboucher la canalisation en poussant les déchets vers la sortie. Pour cela, vous devrez tourner tout en introduisant le furet. Ce dernier sera à introduire au niveau du siphon. Si le problème persiste, il faudra faire appel à un plombier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *