Si vous voulez changer l’ambiance de votre maison, ne pensez pas tout de suite qu’il vous faudra prévoir un budget important pour cela. Par exemple, pour vos meubles qui sont peut-être déjà bien vieux, ne les jetez pas, il suffit que vous les peignez d’une autre couleur et les voilà qui ont belle allure !

Pas besoin de dépenser beaucoup

Tout ce que vous aurez à acheter, c’est de quoi poncer vos meubles et un pot de peinture. Le papier peint non plus ne coûte pas cher, donc, au lieu de peindre tous vos murs, ce qui signifie du temps, de l’argent, de l’énergie à gogo, achetez du joli papier peint et transformation garantie ! Un pan par-ci, deux pans par-là et vous ne reconnaîtrez plus votre entrée et votre cuisine. Les stickers aussi ont de nouveau la cote, alors, ne vous en privez pas. Choisissez-en qui soit en harmonie avec votre personnalité et le ton de votre intérieur. Il en existe de toutes sortes pour la chambre à coucher, pour les toilettes etc. Mais n’en mettez pas quand même partout et faites en sorte que leur dimension soit proportionnelle à la pièce où vous les collerez.

Occupez-vous de vos chaises

Voilà une autre idée qui peut vraiment électriser votre intérieur, sans débourser une fortune. Pourquoi ne pas relooker vos chaises, peut-être en leur mettant des housses ou en changeant les actuelles ? Un gentil coup de peinture sur vos chaises est aussi très astucieuse, vous aurez l’impression d’en avoir de nouvelles. Si vous en avez les moyens bien sûr, vous pouvez acheter de nouvelles paires de chaises ou bien des fauteuils à ajouter à vos chaises. Cela peut concerner vos chaises de la salle à manger, celles de votre chambre ou de votre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *