Encore cette année, l’immobilier reste dans la tendance des meilleurs placements à faire. Une des démarches qui peut vous rapporter gros serait d’acheter une maison pour revendre. Mais attention, il ne s’agit pas uniquement de sauter sur la première offre venue. Voici quelques astuces pour vous assurer une plus belle rente.

Participer aux ventes aux enchères publiques

La base est d’acheter à moindre coût le bien immobilier que vous allez devoir revendre. Il n’y a rien de tel pour ce faire que de participer à des ventes aux enchères publiques. Vous pourriez y faire quelques bonnes affaires. Les patrimoines qui sont mis en vente par les banques sont laissés aux plus offrants.
Attention toutefois, vous devez savoir faire la part des choses avant de participer à des évènements comme celui-ci. Entre autres, se fixer un plafond budget fixe ne serait pas du luxe. Dans la mesure du possible, pensez à visiter les biens disponibles avant la séance pour être sûr de faire un bon investissement.

Acheter un bien à rénover

Les biens idéals pour une revente à bon prix sont ceux qui doivent encore faire l’objet de rénovation. Les propriétaires les vendent souvent à bas prix. La loi leur exige d’ailleurs de déduire le cout total des travaux à faire du prix de vente au m2. Les risques sont grands pour ce genre d’investissement. Certes, il y a quelques dégâts que vous pouvez évaluer au premier regard. Mais il se peut aussi qu’il y ait des vices cachés. Avant d’investir, demander un diagnostic plus poussé avec l’aide d’un expert est fortement conseillée. Cela vous évitera les dépenses superflues.

Se charger de la majorité des travaux soi-même

Pour revendre à bon prix, il faut réduire au maximum les charges de la rénovation. Se passer de main d’œuvre est donc tout indiqué. Dans la mesure du possible, vous devriez vous charger des travaux personnellement. C’est sans compter bien entendu sur les aspects très techniques de la rénovation. Auquel cas, faire appel à des prestataires indépendants est plus conseillé. Ces derniers travaillent à leur propre compte et engagent moins de frais. Ce qui explique leur devis moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *